L’UNIVERS un HOLOGRAMME dans lequel vivent de VRAIS ÊTRES?
NOS SENS souvent nous TROMPENT, car ils ont été CONDITIONNÉS
Öu
La Vie est-elle une FARCE? Un sacré tour qu’on se joue à soi-même?
Une NANO NOUVELLE D’ANTICIPATION de Michel G.
4 vidéos en pied de post
A ce jour, nul n’a la preuve que Dieu existe, ou pas, et encore moins s’il est Grand! En tout cas, nous, on est tout petit et …si peu humble
Michel G.
Bonjour, je suis Luca*
AVANT PROPOS
scientifique et sourcé
MAJ du 16 juillet 2024
Temps de lecture 7 minutes
*LUCA : C’est ainsi que se nomme l’ancêtre commun UNIVERSEL à tous les êtres vivants sur notre planète aujourd’hui
LUCA est la mère des végétaux, des champignons, des blobs, des animaux… et donc évidemment de nous autres les humains à encéphale développée et pouce préhenseur
D’après les dernières estimations de juillet 2024, LUCA serait apparut il y a 4,2 milliards d’années (source).
C’est à dire bien avant que ce qu’on le croyait jusqu’à présent
La Terre n’avait alors que 330 millions d’années!!! Au passage, 230 millions d’années auparavant, notre planète venait de se faire impacter par une planète un peu plus petite que Mars, souvent appelée Théia.
C‘est cet évènement cataclysmique qui a conduit à la formation de la Lune.
LUCA n’y a donc pas assisté…
Cela nous amène à penser que la Vie est capable d’apparaitre dans les conditions physiques et chimiques les plus exotiques.
Et que, par conséquent, il y a de fortes probabilités pour qu’elle foisonne VRAIMENT partout où elle le peut!!!
PS : Si vous désirez vous faire une petite idée de la création de notre Univers, cliquer ICI et découvrez l’article passionnant de Demain l’Homme (du CHAOS naissent les lois chimiques et biologiques)
NÖW
Une NANO NOUVELLE D’ANTICIPATION de Michel G. (10 janvier 2024)
Je suis Luca
Oui, vous avez bien LU : comme tout le monde, je suis un CAS. Loin d’être un ange, je suis probablement dérangé et c’est sans doute pourquoi je dérange à ce point
Je suis Luca donc. J’ai 24 ans et je réside à la lisière d’un joli village provençal.
Mon cerveau est un magma fécond et intarissable, en éruption permanente. Je m’interroge à perpétuité. Mon coeur en émoi, LUI, se trouve GRAVE AMOUREUX.
Amoureux fou de tout ce qui est la Vie!
La Vie !!!
De RIEN, comment aurait-il pu naître la masse astronomique de notre Univers de matière?
Comment le zéro absolu aurait-il subitement engendré le brasier démesuré de l’ensemble des chœurs ardents des soleils?
N’y avait-il pas une source plus élémentaire? Une solution plus… élégante?
Evidemment, en ce dimanche 30 avril 2034, il semble évident que la simplicité nous a crevé les yeux durant des millions de siècles.
Et si, après avoir inventé mille dieux pour expliquer le phénomène de leurs propres existences, et si les Sapiens, au prix d’un naufrage sans précédent, venaient enfin de se rendre compte?
Comment ? De quoi ?
De rien ? Qui sait ?
En effet, tandis que le désordre climatique fait rage et que les terriens sont devenus quasiment cannibales, la science dispose désormais de la preuve accablante que l’Univers, dans lequel nous vivons, n’est qu’une ILLUSION, un hologramme, une simulation virtuelle engendrée par ce que les savants nomment la singularité quantique.
Les lois mathématiques, celles de la physique, de la chimie, de la biologie et de l’éthique sont bel et bien toutes réelles.
Même l’intérieur de nous est VRAI. Cela ne fera jamais l’ombre d’un doute!
Mais l’espace-temps proprement dit consiste en une limpide projection de ces CODES fondateurs
Je suis Luca
J‘ai toujours 24 ans. Curieux et aventurier de naissance, j’aime apprendre et explorer ce monde étrange, dont je me sens quelque peu étranger.
Depuis mes 8 ans, je suis la plupart du temps dans la Lune. Je rêve de migrer dans l’espace et d’y rencontrer LES MIENS.
La semaine suivante, j’ai reçu une invitation par mail d’un certain Georges, de 20 ans mon ainé, rédacteur d’une revue alternative canadienne.
Le rendez-vous devait avoir lieu dans la forêt de Lorgues. Là, nous fîmes connaissance. Le courant passait particulièrement bien entre nous deux.
En cheminant, nous avons croisé un trio de vieillards, aussi transparents qu’étranges. En plein jour, leurs yeux brillaient comme des étoiles.
J’ai rapidement compris que ces personnes venaient d’une autre dimension.
Ils vivaient dans un monde parallèle au nôtre. Ils se sont présentés à nous comme les gardiens des ARCHIVES, une zone secrète où se trouvent consignés les récits et les œuvres de l’ensemble des créatures.
Sans un mot, ces Ancêtres nous indiquèrent un buisson épineux et nous invitèrent à nous faufiler à l’intérieur.
Alors, nous fûmes immédiatement immergés dans les Archives! Moi qui ait toujours eu la trouille de mettre la tête sous l’eau, je me mis à nager naturellement comme un dauphin, sans même avoir à refaire surface pour remplir mes réservoirs d’oxygène.
La bibliothèque géante craquait d’ouvrages bien ordonnés, de tablettes mouvantes, de partitions folles, de fioles paradoxales et de toutes sortes d’œuvres d’art.
A l’infini!!!
Il y avait là, sous nos yeux sidérés, l’Histoire de l’Humanité, depuis ses origines jusqu’à nos jours. Les carnets intimes de tous les végétaux, de toutes les bêtes, de tous les humains.
Probablement de toutes les pierres!
J’ai également appréhendé d’autres civilisations, naturelles ou technologiques respectueuses, qui évoluaient en concordance sur d’autres planètes.
Toutes étaient reliées les unes aux autres et s’exprimaient entre elles par télépathie.
Elles formaient même une sorte de toile de confédérations galactiques fraternelles interconnectées, dont les communications ne s’embarrassaient pas de la vitesse de la lumière
Au fil de cette visite déconcertante, j’ai beaucoup appris sur l’asile, mais surtout sur moi-même.
J’ai compris que j’étais, comme chacune, comme chacun, un être UNIQUE ayant le pouvoir personnel de choisir son destin et d’ÊTRE, pour de bon, autre chose qu’une chimère de passage!
À la fin de cette découverte indélébile, j’étais fin prêt à rentrer Maison;o)
Bouleversé par cette expérience singulière, je me sentais imprégné par la révélation de ce que nous croyons être réel et imbibé, jusqu’à la moëlle, par une vision plus optimiste et plus lucide.
J’ai continué à explorer ce monde pas à pas, sans les roues, et je vois maintenant les choses différemment.
Je suis plus que jamais attentif à la beauté de toute nature, à la diversité qu’il en reste et à la bonté des Gens.
Je sais que le monde est imaginaire, mais je ne l’aime pas moins pour autant.
Je suis au contraire plus conscient de la fragilité de la Vie. Une expérience vraiment précieuse et toujours inhabituelle. Du vécu qui a un sens!!!
Je suis Luca, un individu de chair et d’esprit, doté de la faculté de choisir son destin.
Ma détermination profonde est désormais de continuer de vivre pleinement, de profiter de chaque instant, d’aider toute planète qu’il me sera donné de visiter et de voler au secours de celles qui déraillent…
(A suivre?)
Et maintenant 4 brèves vidéos de malades
EnDINGUES à donfff!!! (04:46)
(28:10)
(12:01)
« Un soir, j’ai assis la Beauté sur mes genoux – Et je l’ai trouvée amère. – Et je l’ai injuriée. » A.R.t
Est-ce que la réalité existe vraiment? Ou est-ce que l’on vit dans une simulation, une sorte de jeu vidéo? (05:42)
2 réponses à “L’UNIVERS un HOLOGRAMME dans lequel vivent de VRAIS ÊTRES?”
-
Se pourrait il que l’Univers soit le fruit partagé de l’imagination, plutôt que du domaine de l’impossible ?
-
Merci pour ton intérêt. Il y a en effet de grandes chances! La communauté scientifique est très partagée à ce sujet. Ceci est passionnant et peut modifier positivement notre regard sur le monde dans lequel on vit
-
Laisser un commentaire