ISRAËL, l’ambiguïté : 36 milliards de m3 de GAZ à GAZA!!!
PALESTINE ISRAËL: 2 ETATS indépendants ou la GUERRE à jamais
30 mai 2024
Temps de lecture 3 minutes
Ne pas confondre les JUIFS avec le gouvernement corrompu d’ULTRA-DROITE ISRAËLien
Benjamin Netanyahu a annoncé qu’Israël allait extraire à son profit le GAZ NATUREL PALESTINIEN de la BANDE DE GAZA
Soit un peu moins de 4 mois AVANT l’attaque odieuse du Hamas
Comme quoi les guerres ont toujours une face cachée!!!
La découverte en 1999 de cette réserve, estimée à 30 milliards de mètres cubes de ressources gazières situées à 30 kilomètres au large de Gaza (et à 600 mètres sous le niveau de la mer) est devenue un enjeu géopolitique brûlant, exacerbant les tensions dans une région déjà marquée par des conflits incessants.
Dès 2008, Israël a carrément pris le contrôle de ces réserves au large de la Palestine. L’exploitation de ces richesses naturelles, évaluées à 524 milliards de dollars, soulève une indignation profonde, car elle s’inscrit dans une dynamique d’oppression économique et de négation des droits du peuple palestinien.
D’autres gisements de gaz et de pétrole, selon une carte établie par la U.S. Geological Survey (agence gouvernementale étasunienne), se trouvent en terre ferme dans la bande de GAZA et dans les environs de la ville palestinienne de Ramallah en Cisjordanie.
L’Assemblée générale de l’ONU a récemment voté une résolution soulignant la souveraineté du peuple palestinien sur ses ressources
Une décision qui met en lumière l’avidité et l’exploitation illégitime par Israël des ressources gazières palestiniennes
Cet état de fait est d’autant plus révoltant que la manne gazière de GAZA pourrait être un vecteur de paix et de prospérité pour les Palestiniens.
Des négociations secrètes entre Israël, l’Autorité palestinienne et l’Égypte ont eu lieu avant le 7 octobre 2023, laissant présager une exploitation par l’état hébreu qui ne ferait qu’aggraver la situation humanitaire déjà désastreuse à Gaza.
Il est temps de dénoncer cette appropriation illégitime et de réclamer justice pour le peuple palestinien
Les Palestiniens doivent pouvoir bénéficier de leurs propres ressources pour construire leur avenir
La guerre pour le gaz naturel au large de Gaza n’est pas seulement une question de ressources; c’est une question de droits humains et de dignité.
La réaction de la population locale à l’exploitation du gaz naturel à Gaza est marquée par une profonde détresse et une indignation face aux conséquences humanitaires
Voici quelques points clés reflétant la situation actuelle :
Impact humanitaire : La guerre a eu un impact dévastateur sur la population de Gaza, avec plus de 30 000 personnes tuées depuis le début du conflit le 7 octobre.
La situation alimentaire est décrite comme catastrophique, avec la moitié de la population (1,11 million de personnes) confrontée à des conditions de sécurité alimentaire désastreuses et à la perspective d’une famine.
Réactions aux Infrastructures Endommagées : Les affrontements ont gravement pulvérisé les bâtiments, y compris ceux liés aux soins, à l’éducation et à l’énergie, exacerbant les souffrances des deux millions d’habitants qui sont les premières victimes du blocus imposé par Israël depuis 2007.
Appels à l’Aide Internationale : La population de Gaza est considérée en grave danger selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et il y a eu des appels internationaux pour une intervention, afin d’atténuer la crise.
En somme, la population de Gaza réagit avec une urgence palpable, appelant à une résolution équitable qui garantirait non seulement leur sécurité et leur bien-être mais aussi leur droit légitime à bénéficier des ressources naturelles de leur territoire
N’oublions pas l’UKRAINE!!!
2 réponses à “ISRAËL, l’ambiguïté : 36 milliards de m3 de GAZ à GAZA!!!”
-
Really good information can be found on blog.Blog money
-
Beau scoop bien documenté. Merci l’équipe !
Laisser un commentaire