MAGIE de l’existence et SABLIER du Temps: Savourer l’INSTANT
C’est fou CETTE IMPRESSION QU’UN TRUC toujours vous échappe!
Temps de lecture 2 minutes
CARPE DIEM – Vis l’instant présent
L’Insaisissable Fuite du Temps
Ah, cette sensation fugace, ce petit chatouillis sur la nuque, comme si l’Univers lui-même s’amusait à nous titiller les côtes !
On s’affaire, on s’empresse, on jongle entre mille et une tâches, et pourtant, il y a toujours un petit quelque chose qui toujours nous échappe, un grain de sable dans le sablier du temps, une goutte d’eau dans l’océan de nos vies.
On a beau courir, on a beau s’époumoner, on a beau serrer les dents, il y a toujours un instant fugitif qui se dérobe, un sourire esquissé qui s’évanouit avant qu’on ait pu le capturer, une mélodie qui s’envole avant qu’on ait pu en intercepter la dernière note
C‘est comme si le temps lui-même jouait à cache-cache avec nous, se faufilant entre nos doigts, se dissimulant derrière nos oreilles, nous laissant pantois face à son insondable légèreté.
Mais n’est-ce pas là, justement, la beauté de la chose? Cette impression d’inachevé, ce sentiment que tout n’est pas figé, que le monde est en perpétuelle ébullition, en constante transformation?
C’est dans ces petits grains de sable qui nous échappent que réside la magie de l’existence, le sel de la vie qui nous empêche de tomber dans la monotonie
Alors, laissons-nous porter par cette mélodie de l’incertain, savourons chaque instant fugace, chaque sourire esquissé, chaque envolée
Car c’est dans ces petits riens insaisissables que se cache l’essence même de la vie.
Et puis, qui sait? Peut-être qu’un jour, si l’on s’y prend bien, si l’on observe avec attention, si l’on écoute avec le coeur, parviendra-t-on peut-être à attraper ce petit chatouillis indéfinissable, à capturer la mystérieuse fuite du temps.
Laisser un commentaire